Remplacement d'une vieille chaudière fioul par une pompe à chaleur - Artisan RGE Linards
Linards 87130 - Haute Vienne (87)
Remplacement d'une vieille chaudière fioul par une pompe à chaleur air/eau VIESSMANN Vitocal 151-A avec régulateur à distance Vitotrol 100-EH (classe VI) à Linards en Haute-Vienne (87).
Notre équipe est intervenue à Linards, en Haute-Vienne, pour effectuer le remplacement d'une chaudière fioul ancienne génération par une PAC dans une maison individuelle de 81m².
Le client souhaitait une solution plus économique, écologique, et compatible avec les aides à la rénovation énergétique.
TRAVAUX REALISES :
- Dépose de la chaudière fioul
- Fourniture et pose d'une PAC VIESSMANN Vitocal 151-A
- Raccordement au circuit de chauffage existant
- Désembouage du circuit radiateurs, rinçage puis injection d'un inhibiteur COROXYL.
- La mise en service a été réalisée par la société Thomas Thermique.
- Aide à la demande de subventions et à la constitution des dossiers.
Le client bénéficie désormais d'un système de chauffage performant et silencieux, d'une économie d'énergie significative allant jusqu'à 60% par rapport au fioul et d'un équipement propre et sans émission directe de CO².
L'installation respecte tous les critères de la qualification RGE.
Nous intervenons régulièrement sur le secteur de Linards, Eymoutiers, Châteauneuf-La-Forêt, Saint-Germain-Les-Belles, et dans tout le sud-est du département de la Haute-Vienne pour la pose de pompes à chaleur et la rénovation énergétique.
Photos avant et après avec unités intérieure et extérieure
Projet réalisé en 2025
Je suis très satisfait du travail effectué par Mr Sardin, le chantier est bien réalisé et propre. Les finitions sont soignées et impeccables. Les conseils avant le devis, la recherche de ce qui nous convient le mieux, l'accompagnement pour les dossiers de primes font de Sardin Chauffage une entreprise professionnelle et fiable. Je le recommande sans hésitation.
Nous vous remercions pour la confiance accordée, l'accueil et votre avis qui nous touche et nous pousse à continuer avec la même implication.